Classe de neige pour les 5e du collège Saint-Joseph

Un souvenir inoubliable au Grand-Bornand
mercredi 26.01.2011, 14:00
Pour les élèves, la découverte du milieu montagnard était une expérience inédite.Pour les élèves, la découverte du milieu montagnard était une expérience inédite.

 

Les élèves de 5e du collège Saint-Joseph sont revenus enchantés de leur séjour au Grand-Bornand. Bruno Dimpre, chef d'établissement explique le choix du ski de fond pour la classe de neige : « cette pratique rapproche davantage les jeunes de la nature.

Les bienfaits sont multiples : ils permettent de vivre une expérience collective, de découvrir un nouveau milieu. C'est un vrai projet de découverte de l'environnement montagnard. » Trois élèves ont accepté de livrer leurs impressions.

Camille Verleye : « Je n'avais jamais vu la montagne. C'était une belle découverte. Tous les jours, nous avions la surprise de nouveaux paysages. La pratique du ski de fond était très agréable, avec de superbes vues. Nous avons également fait des sorties en raquettes et j'ai aussi appris à mieux connaître mes camarades. »
Zoé Lahousse : « En CM2 j'avais fait du ski alpin. J'ai aimé ce séjour, car les activités sportives étaient variées : luge, raquette, ski de fond. On était tous ensemble. Nous avons fait des Olympiades. J'ai aussi aimé découvrir les animaux dans leur milieu : des chamois, belettes, aigles, bouquetins... »
Aymeric Dequeker : « Le ski de fond est très différent du ski alpin surtout l'environnement. J'ai trouvé le cadre magnifique.
L'organisation était parfaite avec des jeux et des veillées. Nous avons appris beaucoup de choses et cela a permis de mieux nous connaître. »
Tous trois sont d'accord pour renouveler, au nom de tous les élèves, leurs remerciements aux accompagnateurs : « les mots nous manquent pour dire notre reconnaissance à l'équipe des professeurs Bruno Vandooren, Ouahiba Haïli, Avinash Ahotar, Dominique Denys, mais aussi à Séverine Masselier et aux chauffeurs bénévoles Patrice Trannois et Gérard Ingelaere. Cette semaine était inoubliable. »
http://collegestjohondschoote.over-blog.fr 
Nadia MAHIEU 
Retour à l'accueil