Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COLLEGE SAINT JOSEPH

COLLEGE EUROPEEN

Publié le par COLLEGE SAINT JOSEPH

THEATRE DE L’EMBELLIE "Screens"
1h de spectacle et 1h de
débat

A partir de 12 ans

Mise en scène, Stéphane Boucherie
Texte, Sarah Carré
Avec Fabrice Gailla
rd

Screens est un spectacle, né d’une collecte de paroles auprès de 200 jeunes dans le cadre du projet Alter Ego 2.0 / Dunkerque 2013 Capitale Régionale de la culture et financé par La Région Nord Pas de Calais et la Communauté Urbaine de Dunkerque.

Un père est sans nouvelle de son fils. Mais puisque ce dernier a une multitude d’ « amis », il y en a peut-être un dans le public qui va pouvoir l’aider... L’aider à le retrouver mais aussi à comprendre ce qui a pu causer son départ. Ce père, en quête de réponses et d’empathie se livre. Il évoque sa relation à un fils de plus en plus étranger et interroge un quotidien envahi par les écrans. Il donne aussi à entendre la voix de son ado qui, entre addiction et détachement, se construit dans des relations virtuelles.

Screens, en croisant les points de vue à partir d’une situation de crise, brosse un tableau à la fois pathétique et burlesque de nos modes d’échanges actuels, de notre rapport à l’autre tel qu’il est induit par la démultiplication des modes de communication numérique.

Sans culpabiliser, il nous oblige à nous questionner tous, sur ces outils qui facilitent, dévorent ou remplacent nos relations de chair et d’os. Une réflexion à partager avec vos enfants.

Screens

Commenter cet article